Période d'inscription et durée de Validité

L'inscription est annuelle et valable jusqu'à la date de ré-inscription à l'ASC (date fixée par le CD ASC chaque année, début septembre). A partir de l'ouverture des ré-inscriptions à l'ASC, les membres de la section tennis ont jusqu'à fin septembre pour renouveler leur inscription à la section.

L'inscription est possible en cours d'année mais le tarif plein est appliqué dans tous les cas. En outre, les nouvelles inscriptions en cours d'année seront prises en compte avec un délai variable (fonction de la disponibilité des bénévoles). Par conséquent, les adhérents ont tout intérêt à renouveler leur inscription pendant la période de ré-inscription.

Remarques :

1. Le 1er octobre tous les accès non-renouvelés seront désactivés. Ils ne seront réactivés qu'après renouvellement de votre inscription.
  2. Pour les nouvelles inscriptions, l'activation de la carte prendra effet mi-octobre.

Attention: la section tennis n'est qu'une section parmi tant d'autres qui dépendent toutes de l'Association Sportive et Culturelle du CNES (ASC). Il faut obligatoirement être inscrit à l'ASC pour pouvoir s'inscrire à la section tennis. Pour toute information n'hésitez pas à consulter l'excellent site de l'ASC.

Formalités pour un renouvellement ou une nouvelle inscription

Tout d'abord, inscrivez-vous à l'ASC ou renouvelez votre adhésion à l'ASC sur ce site. Vérifiez que vous disposez d'un badge électronique d'accès à la zone sud ou demandez-en un.

Ensuite, adhérez à la section tennis sur le même site :

1. inscrivez les membres de votre famille qui souhaitent adhérer à la section
  2. effectuez le paiement de 12€, un paiement par famille. Pour simplifier la gestion comptable, le paiement par CB (sur le site de l'ASC) est vivement encouragé. Si vous optez pour un paiement par chèque, adressez le à la responsable des inscriptions en veillant à inscrire au dos du chèque le n°ASC de tous les membres de votre famille désirant s'inscrire.

A l'issue de ces deux étapes, votre inscription sera validée par le bureau de la section tennis. Votre badge sera alors activé et vous permettra d'accéder aux installations.

Cas particuliers

Stagiaires : pas de paiement à effectuer mais il est nécessaire de faire la demande d'adhésion sur le site de l'ASC. le formulaire sur le site et d'envoyer un justificatif de la condition de stagiaire au responsable des inscriptions (adresse indiquée sur le site lors de l'inscription).

Dans le cas où votre adhésion à l'ASC est payante (carte mono ou multi-activitiés), vous devez quand même payer les 12 euros d'inscription à la section tennis.